Le code des couleurs
C’est une chose importante qui fait qu’un RP est compréhensible ou non. Si chacun a ses petites façons de présenter, on pourra deviner quand il n’y a qu’un personnage en question, mais quand il y en a un et une dizaine de PNJs, ce n’est plus compréhensible du tout.
Au début de chaque parole et de chaque penser, il faudra préciser qui parle, ou pense de cette façon :
[Orochi]…
Les paroles doivent être entre guillemets, et écrite en rouge :
[Orochi]
« Je sens que je vais m’amuser »Les paroles rapportées d’un autre joueur ou celles d’un PNJ doivent être écrites en rouge foncé :
[L’homme]
« Toute ceci me semble bien étrange… »Les pensées de votre personnage doivent être écrites entre astérisques et en orange :
[Orochi]
* Que de travail… !*Les pensées rapportées d’un autre joueur ou celles d’un PNJ doivent être écrites en marron :
[L’homme]
* Il va lui falloir du courage…*Les actions seront écrites avec la police couleur de la police par défaut. Le texte sera mis en italique :
Comme chaque matin, au levé du soleil, c’était là que la ville semblait la plus silencieuseNote : Pour les PNJs ou les personnages des autres, si vous en faites parler ou penser plusieurs, utiliser plus de couleurs, bien sûr, et faites-les concorder pour qu’elle soit toujours sur le même PNJ, ou joueur :
[L’homme]
« Si seulement… »[La femme]
« Que dis-tu ? »[L’enfant]
* Je ne comprendrai jamais les adultes…*[La femme]
« Tu rêvasses ? »[L’homme]
* J’essaie en tout cas…*Le HRP sera mis entre crochet, et sera écrit en blanc.
[Et voila vous savez tout !]