|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Orochi Tsuki (Maboroshi) Jounin de Kyoku (Dirigeante)

Fiche de Statistiques Niveau: 20 Vitalité:
   (273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Création de personnage Jeu 15 Nov - 21:15 | |
| Création de votre personnage : Etape 1 : Présentation Etape 2 : Fiche personnage Etape 3 : Passage de niveaux Etape 4 : Gains d'XP et autres Etape 5 : Le choix des voies Etape 6 : La hiérarchie Etape 1 : Présentation :Au départ, vous avez le libre choix d’aller dans un village ou dans un autre. Chaque village n’a pas les mêmes attentes d’une présentation, car, chacun à ses critères. Une présentation devra comporter des points obligatoires : - Une description du personnage - Une histoire Bien évidemment, il nous faudra le nom du personnage et d’autres renseignements, mais vous êtes libres de présenter ça comme vous le voulez. Voici un exemple de fiche de présentation standard que l’on pourrait vous demander : - Nom - Prénom - Age - Description physique et morale - Histoire Sachez bien sûr que tout cela n’est que le minimum, et que lors de votre envoie de présentation, selon la qualité, vous avez une appréciation. Plus l’appréciation est bonne, plus ça sera simple pour vous, si elle est mauvaise, vous risquez d’être handicapez. Pour la validation de votre présentation, c’est votre dirigeant qui s’en chargera. Les membres d’un autre village ne peuvent pas commenter les présentations, heureusement, le Message Privé existe. Lorsque votre présentation sera accepté, vous pourrez commencer un RP introductif de votre personnage, et débuter les interactions. Courage
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 1:59, édité 3 fois |
|  | | Orochi Tsuki (Maboroshi) Jounin de Kyoku (Dirigeante)

(273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Re: Création de personnage Jeu 15 Nov - 22:04 | |
| Etape 2 : Fiche personnageAfin d’assister à un système de jeu où le combat est envisageable, il va falloir créer des fiche pour chacun des personnage, comme si c’était sa carte d’identité propre. La fiche va se décomposer en différentes catégories : La force : cette caractéristiques sert pour la frappe, évidemment, plus on en a, plus on frappe fort. Elle sera aussi la première caractéristique de votre vitalité de départ L’intelligence : cette caractéristique sert pour le genjutsu et pour le ninjutsu. Elle servira également à monter votre chakra au départ. Elle comptera aussi dans votre valeur d'initiave La sagesse : cette caractéristique est un facteur d’esquive d’un genjutsu, et il sert dans l’art de l’illusion. elle comptera aussi dans votre valeur d'esquive L’agilité : cette caractéristique détermine l’initiative des combattants, et sert pour esquiver un taijutsu ou un ninjutsu, elle est aussi dans le calcul de ces deux arts. La vitalité : cette caractéristique correspond à la vie de votre personnage Le chakra : cette caractéristique correspond à l’énergie de votre personnage Le Taijutsu : C'est l'art du combat de corps à corps, le contact pur et dur Le Ninjutsu : C'est l'art de manier les éléments de son village Le Genjutsu : C'est l'art de l'illusion Au départ, on vous attribut 40 points à répartir dans ces caractéristiques : Force : Agilité : Intelligence : Sagesse : Un zéro n’est pas envisageable, le minimum est un ! Les chiffres à virgule sont exclus !Une fois vos 40 points répartis, il vous faudra calculer la vitalité et le chakra : Chakra : 40 + (intel*3) Vitalité : 40 + (force*3) Une fois ce calcul fait, il vous restera à calculer la maîtrise du taijutsu, la maîtrise du ninjutsu, et la maîtrise du genjutsu : Taijutsu : (for + agi)/2 Ninjutsu : (agi + intel)/2 Genjutsu : (sag + intel)/2 Si ça ne tombe pas juste, arrondissez au supérieur. Au final, vous obtiendrez une fiche de cette forme : | Citation: | HP : / - MP: / FOR : - AGI : - INT : - SAG : TAI : - NIN : - GEN : |
Vous débutez level 1 !
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 8:56, édité 2 fois |

(273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Re: Création de personnage Ven 16 Nov - 6:53 | |
| Etape 3 : Passage de niveauxTout cela est très simple, ce n’est qu’un petit calcul, rien de compliqué. Dans votre profil, sur votre fiche personnage, vous avez une barre d’expérience (XP). Celle-ci est proportionnelle à votre level. Level 1 à 2 : 10 xp Level 2 à 3 : 20 xp… Vous multipliez votre level par 10 et vous obtenez le nombre d’xp maximum qu’il vous faudra pour passer au niveau suivant : Exemple : si je suis niveau 40, 40*10 = 400 ; Pour passer au niveau 41 il me faudra 400 XP. L’attribution de l’XP se fera par les dirigeants des villages. Ces XP récompenseront votre présentation, vos RP par la suite, et vos entrainements. A chaque level up, vous obtenez un bonus en vitalité et en chakra, proportionnel à votre statistique : Par exemple, au level 1 j’ai cette fiche (au trait exagéré pour bien vous montrer) : | Citation: | HP : 43/43 - MP: 151/151 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 - SAG :1 TAI :1 - NIN :19 - GEN :19 |
Je passe level 2, la première chose que je monte c’est la vitalité et le chakra, obligatoirement !
Vitalité :
Si force comprise entre 1 et 10 : +10 Si force comprise entre 10 et 20 : +20 Si force comprise entre 20 et 30 : +30 Si force comprise entre 30 et 40 : +40 …
De même pour le chakra avec l’intelligence !
Donc pour ma fiche, je regarde ma force et mon intelligence. J’ai 1 de force, donc, j’obtiens +10 en vitalité. J’ai 37 à l’intelligence, donc j’obtiens +40.
| Citation: | HP : 53/53 - MP: 191/191 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 - SAG :1 TAI :1 - NIN :19 - GEN :19 |
Ensuite, et seulement après ça, j’obtiens des points à mettre dans les stats de départ (force, intelligence, sagesse et agilité.)
Level compris entre 1 et 5 : +5 Level compris entre 6 et 12 : +10 Level compris entre 13 et 18 : +15 Level compris entre 19 et 25 : +20
Vous les disposez où vous le souhaitez, mais ça ne modifiera pas votre vitalité et votre chakra. Comme j’étais level 1, j’obtiens 5 points :
| Citation: | HP : 53/53 - MP: 191/191 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 - SAG :6 TAI :1 - NIN :19 - GEN :19 |
Pour finir, n’oubliez pas de modifier vos maîtrises du TAI, du NIN et du GEN. La, je n’ai que le Genjutsu à changer puisque je n’ai monté que ma sagesse donc
GEN : (intel + sag)/2 et ça me donne 21,5
J’arrondis au supérieur, et ça me donne 22 donc, ma fiche level 2 ressemble à ça :
| Citation: | HP : 53/53 - MP: 191/191 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 - SAG :6 TAI :1 - NIN :19 - GEN :22 |
N’oubliez pas de mettre votre barre d’xp à jour.
Toutes les fiches stats, à chaque level, doivent être postée dans le sujet qui y est réservé ! Afin d’éviter les tricheries, seuls les admins pourront éditer votre post, donc si vous avez remarqué une faute, soit corrigez là en rouge en repostant, soit MP un Admin.
PS : La fiche dans votre profil est également à remplir et à mettre à jour |

(273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Re: Création de personnage Ven 16 Nov - 22:25 | |
| Etape 4 : Gains d’XP et autresJe ne vous apprends rien en vous disant que vous êtes sur un forum RP ? Donc, vous en conclurez simplement que vous gagnerez de l’XP suivant vos RP. Rien de plus simple, les dirigeants de vos villages vous attribueront des XP à la fin de vos RP, et vous les ajouterez à votre fiche personnage (->profil) Ce sont les dirigeants qui s’en chargent, et ne réclamez pas ! Ensuite, selon un combat ou un entraînement effectué, vous pouvez gagner des bonus. Ces bonus seraient représentés écrits de cette façon : | Citation: | | +1 en intelligence |
Chaque bonus vous apporte un +1 en chakra ! Ne mélangez pas non plus le chakra de base, avec les bonus ! Donc, dans votre fiche, celle postée dans un topic, vous posterez ce bonus de cette façon.
| Citation: | HP : 53/53 - MP: 191/191 +1 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 +1 - SAG :6 TAI :1 - NIN :19 - GEN :22 |
Pareil dans votre fiche perso, vous noterez un + et vous séparerez les bonus des stats de bases ! Jamais les bonus ne devront être mélangé avec les stats ! Donc, si j’obtiens à nouveau un bonus en intel, disons +3 en intel, ma fiche ressemblera à ça :
| Citation: | HP : 53/53 - MP: 191/191 +4 FOR :1 - AGI :1 - INT :37 +4 - SAG :6 TAI :1 - NIN :19 - GEN :22 |
Surtout, n’oubliez pas de ne jamais les mélanger !!
Par contre, ces bonus comptent lors de vos level up. (J’ai 37 +4 = 41 d’intel, donc…)
Chaque bonus sera cité à la fin de votre RP, et sur le topic de votre fiche. A chaque level up, votre fiche sera remise à jour ! |

(273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Re: Création de personnage Sam 17 Nov - 17:35 | |
| Etape 5 : Le choix des voiesVous avez le choix entre les voies que je citerais bientôt. Vous devrez en avoir trois au total. Pour la voie primaire :Vous avez le choix entre : - votre technique héréditaire - votre technique unique - le Genjutsu - le Taijutsu - le Ninjutsu Vous devez bien sûr n'en choisir qu'une. Donc votre choix affectera sur votre spécialité. Lexique :Technique héréditaire : aussi appelée clan, il s'agit des avantages que vous pouvez avoir par héréditée. (Vous pouvez vous en inventer une, ou choisir dans celles proposées) Exemple : Le clan Uchiha et le shariganTechnique unique : c'est une technique propre à un personnage en particulier, par à un autre. (vous pouvez vous en inventer une) Exemple : Sakon et UkonPour la voie secondaire :Pour la voie secondaire, vous n'avez pas vraiment le choix, vous devez apprendre les techniques de votre village. Pour la voie tertiaire :Pour la voie tertiaire non plus vous n'avez pas le choix, la troisième voie sera toujours le ninpo. Imaginez un ninja qui ne connait pas les bases... |

(273/273) Chakra:
   (1107/1107)
 | Sujet: Re: Création de personnage Dim 18 Nov - 2:02 | |
| Etape 6 : La hiérarchieEn partant du plus faible au plus fort, on obtient cette échelle : - Etudiant - Genin - Chunin - Jounin - Anbu/Oi-nin - Sanin/Dirigeant Rien de bien compliqué avouez. Le nombre de techniques maximum par rang est classé de cette façon : - Etudiant : 10 Techniques maximum. - Genin : 16 Techniques maximum. - Chunin : 22 Techniques maximum. - Jounin : 28 Techniques maximum. - Oi-Nin/Anbu : 34 Techniques maximum. - Sanin : 36 Techniques maximum - Kage: 40 Techniques maximum. Vous commencez vierge de toute technique |
|  | | |